Test d'amortisseur TT Niva sur mesure

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Tout Le Niva
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Test d'amortisseur TT Niva sur mesure

Messagepar Tout Le Niva » 23 mars 2012, 18:23

Salut les amis,

Me voilà avec une nouvelle aventure, au sujet des amortisseurs.

J'ai fait faire sur mesure des amortisseurs pour notre belle Niva.
C'est une marque Thailandaise, très réputée dans leur pays.

Donc j'ai fait appel a eux, afin de développer des amortisseurs spécial Tout Terrain.

Voici quelques photos par rapport aux originaux et +2Cm déjà présent.

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Diamètre origine: 41mm :pleure:
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Diamètre des +2Cm: 45mm :lol:
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Diamètre des Profender: 54mm :voila:
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Les infos:

Amortisseur arrière:


Ouvert: 515mm
Fermé: 320mm
Débattement: 195mm
Diamètre corps: 54mm
Diamètre tige: 16mm
Diamèter piston: 30mm
Type: Gas/Hydraulic

Amortisseur avant:

Ouvert: 350mm
Fermé: 230mm
Débattement: 120mm
Diamètre corps: 54mm
Diamètre tige: 16mm
Diamèter piston: 30mm
Type: Gas/Hydraulic

En gros ils sont plus long de +3Cm par rapport à l'origine.

Je vais faire le montage pour testé ce week end à Arcey. :conduite:

Pour l'arrière normalement aucune modification n'est a prévoir, par contre pour l'avant je vais sans doute renforcé la fixation supérieur sur le châssis, car elle risque de casser.

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Voilà le montage est fini.

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A l'arrière pas de soucis, ca passe bien.
Par contre à l'avant c'est un peu juste, niveau diamètre, juste pile poil.
Et lorsque l'on braque à fond, il reste que très peu entre l'amortisseur et le cardan, donc ça risque de frotter voir même cogner.
Donc pour l'avant, il va falloir que je le fasse modifier, car ça ne passera pas sans grosse modification, tout le monde ne pourra pas modifier sa fixation.

Demain va falloir que je fasse une nouvelle fixation supérieur, car la course n'est pas suffisante et j'ai bien peur que celle ci me lâche à Arcey.

J'ai déjà fait un tour dans les chemins, et même à 70Km/h ça reste super stable, c'est très impressionnant.

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La suite.

Donc on vire meule un peu le passage d'amortisseur, car ca a frotté et j'ai bousillé mon soufflet.

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Ensuite on vire la patte:

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Mise en place de l'amortisseur en détente maxi, afin de voir où je dois mettre la nouvelle patte.

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Et on attaque la fabrication de la nouvelle patte:

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Maintenant il faut que je soude tout ça, mais pour l'instant c'est l'heure de manger.

Et pour finir on va voir si tout va bien en installation provisoire.


Ici j'ai pointé mes pièces afin de voir si ca va bien ou pas.

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Je regarde où je vais mettre la nouvelle patte
Je la monte de 1.5Cm environ.
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Ensuite j'ai soudé, mais j'ai déplacé le petit triangle de droite car ca ne passé pas avec le triangulation supérieur.

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Oui je sais, je suis pas pro de la soudure, mais vous en faites pas, ca va tenir. :gourdin:

On verra pas, mais j'ai percé en 12mm pour mettre des gros boulons à 3 endroits afin que ca soit bien fixe.

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Ici je montre une petite astuce, car il me fallait des boulon a tête très plate pour éviter que ca touche le corps d'amortisseur.
Alors j'ai pris des vieux boulons de culasse, et j'ai viré la tete de serrage affin de garder que la porté plate.
Ensuite j'ai meulé les cotés plat, afin que je puisse tenir le boulon avec une clef.
Donc voilà ce que ca donne.
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Après avoir passer la journée a faire cette patte, j'ai décidé d'aller faire un tour pour voir si tout va bien, car demain je dois faire la deuxième.

Donc ici croisement de pont avec la roue ARG en l'air.
Ca ne touche pas. Cool !!!!
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Toujours l'ARG en l'air, voici ce que ca donne à droite.
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Ensuite l'inverse l'ARD en l'air.
Cool ca touche toujours pas!!!!!
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Ni à gauche en compression maxi.
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D'ailleur y'a toujours de la place.
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Voici ma roue AVD en compression, pas maxi mais déjà pas mal.
Au passage on verra que j'ai changé les flexibles de frein, et j'ai mit 2 long pour etre tranquille.
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Pour ce soir c'est fini, je recommence demain matin, et normalement ca devrait etre fini pour le début d'après midi.

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Le retour d'Arceys 2012

Voici une petite vidéo de comparaison:

Le Patrol de Bisounours du 63:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=bXd5j_E924M[/video]

Le Disco de Yoyo10:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=m6RW7LnskZA[/video]

Mon Niva avec Fabrice:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=eMtR50YkQ2Y[/video]

On voit bien que le Niva ne saute pas et amortis correctement l'impulsion.
Tout ça grâce aux amortisseurs.

Maintenant on va passer aux choses sérieuse.

Me reste plus qu'a faire modifier les amortisseurs avant car ils sont trop long pour une configuration d'origine et après on va passer à l'achat de ces amortisseurs afin de vous les proposer sur la boutique.

Bye
http://www.tout-le-niva.com Boutique spécial Lada Niva

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mathieu frank
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Re: Test d'amortisseur TT Niva sur mesure

Messagepar mathieu frank » 23 mars 2012, 18:35

j avais vu ca sur un autre fofo

super boulot

:super:

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Re: Test d'amortisseur TT Niva sur mesure

Messagepar krist 56 » 23 mars 2012, 19:20

que sur un t'as de veine ici c'est mon 3eme


normal suis partout
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Re: Test d'amortisseur TT Niva sur mesure

Messagepar krist 56 » 23 mars 2012, 19:21

DJ
j'aurais aussi essayé avec une autre fixation sur le haut du pont a la place de celle d'origine
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Re: Test d'amortisseur TT Niva sur mesure

Messagepar la denree » 24 mars 2012, 12:33

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christophe , tes vis de rotule !!! ecrous au dessu
et demande donc a catbury qu il les fassent plus longues !!!
les vis , là tes indesserrables y servent a rien !

bye ma poule


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