Problème d'essence, l'essence n'arrive pas, arnaque

Problème de fusibles, c'est par ici

Modérateur : Moderateurs Mécano

Romu111
Nouveau
Nouveau
Modele Niva : 1700i gpl du 07/2001

Problème d'essence, l'essence n'arrive pas, arnaque

Messagepar Romu111 » 11 septembre 2013, 07:13

Bonjour,

Je viens d'acheter un lada niva 1,7 l i bi-carburation. Je m'explique.
Le vendeur me dit : il a un problème, il ne tourne pas à l'essence, il ne tourne qu'au GPL, mais rien de grave juste une sonde ou quelque chose du genre, je suis vieux et je suis tombé malade je ne m'en sers plus et je ne suis pas mécanicien pour 2 sous, je l'ai acheté neuf et je n'ai jamais eu de problème avec sauf celui la avant que je me fasse opérer, du coup je n'y ai pas regardé.
- Je précise : c'est donc une première main de 2001, avec 46 000 km au compteur, avec un problème de sonde avec 2 ou 3 bricoles à la base.

Je me décide à l'acheter et je vais donc le chercher, j'arrive la bas :
-Pour le mettre en route, il faut mettre de l'essence directement dans l'admission, le lève vitre coté conducteur est cassé, il manque la garniture de porte, le coffre arriere ne ferme pas, les vérins sont morts et les support de vérins ont été ressoudés a l'arrache sur la porte. La banquette arrière est démontée, la plaque qui cache le réservoir aussi donc la pompe à essence a nue. Pour un gars qui n'est pas mécano du tout je trouve ça bizarre mais je me dis peut etre que quelqu un est venu regarder ce qu'il avait.

Bref, je rabat le prix, le charge et le ramène chez moi sur mon camion. Arrivé chez moi je me décide à regarder d'ou vient ce problème, je suis du genre impatient et j'aime que ça marche tout de suite. Je me dirige donc chez un copain garagiste pour trouver d'où vient le problème.

Résultat, pas de jus à l'arrivée de la pompe, on branche la pompe en direct, rien ne se passe, on démonte la pompe : pompe fondue.
- on recherche le fusible de pompe, le Z donc à gauche, fusible intact du jus arrive au fusible.
- on recherche plus loin, on tombe sur un fil rafistolé avec une cosse à 4 sous, et la on se dit : pas bon ça a déjà été bricolé, dans ma tête ni une ni deux, je me dis le vieux m'a baisé il été parfaitement au courant... bref nous continuons nos recherches jusqu'au relais du jus arrive mais rien ne ressors... Qui pilote le relais ?
- Nous arrivons donc sur le boitier électronique de marque GM, et là : surprise !!!! les fils ont était bricolé aussi et rallongés, ils ont surement dû fondre...
- A ce moment la colère me prend, je dit à mon pote, on arrête on remonte tout ça et je le ramène à son ex proprietaire. J'essai de l'appeler : pas moyen de l'avoir pendant 2 heures, je fini par l'avoir, je lui dit que j'ai trouvé la panne et qu'il doit la connaitre aussi étant donné qu'il a eu le niva neuf, donc pas passé par d'autres mains. Je lui dit que je lui ramene et qu'il doit me rembourser et là il ne veut pas !!! Je lui dit c'est pas grave je vais le faire expertiser et qu'avec les éléments que j'ai, je l'attaque pour vices cachés !!!! A ce moment la mémoire lui revient et il me dit : ah oui j'ai oublié de vous dire ce matin mais une fois un rat est entré dans la voiture et a bouffé les fils il a été réparé chez Lada !!!!
- UN DETAIL à preciser me direz vous... Bref du coup il doit me renvoyer un chèque, j'attend....

Maintenant, pour le réparer je suis à la recherche d'une pompe à essence, d'un boitier électronique de marque GM et je voudrai savoir si quelqu'un qui connait peut me dire si en remontant tout ça après verification de tout le faisceau, il va remarcher normalement !!! et si quelqu'un a des pièces pour moi je suis acheteur...

Merci d'avance pour votre aide, à savoir qu'il a un anti démarrage et que je possede les 2 clef noires et la rouge.
Dans l'attente de vous lire...

Tout Le Niva
Administrateur
Administrateur
Modele Niva : 1700 Prepa TT

Re: Problème d'essence, l'essence n'arrive pas, arnaque

Messagepar Tout Le Niva » 11 septembre 2013, 08:04

Salut,

Pour le boitier GM, c'est l'injection monopoint.
Le boitier ne crame pas comme ca, donc ne cherche pas de ce coté là.
Pour la ta pompe à essence, c'est très simple.
Sur le reservoir tu doit avoir un fil gris qui arrive, alimente le en 12V et tu verra si ta pompe fonctionne.
Si elle fonctionne en direct, suit ce fil gris, il doit etre couper quelque part.
Pour le reste, si il démarre avec un peu d'essence dans le carburateur, c'est tout bon, cela veut dire que ton allumage marche et donc que ton boitier injection aussi.
http://www.tout-le-niva.com Boutique spécial Lada Niva

Revenir vers « Electricité »