Problème d'essence, l'essence n'arrive pas, arnaque

Problème de fusibles, c'est par ici

Modérateur : Moderateurs Mécano

Romu111
Nouveau
Nouveau
Modele Niva : 1700i gpl du 07/2001

Problème d'essence, l'essence n'arrive pas, arnaque

Messagepar Romu111 » 11 septembre 2013, 07:13

Bonjour,

Je viens d'acheter un lada niva 1,7 l i bi-carburation. Je m'explique.
Le vendeur me dit : il a un problème, il ne tourne pas à l'essence, il ne tourne qu'au GPL, mais rien de grave juste une sonde ou quelque chose du genre, je suis vieux et je suis tombé malade je ne m'en sers plus et je ne suis pas mécanicien pour 2 sous, je l'ai acheté neuf et je n'ai jamais eu de problème avec sauf celui la avant que je me fasse opérer, du coup je n'y ai pas regardé.
- Je précise : c'est donc une première main de 2001, avec 46 000 km au compteur, avec un problème de sonde avec 2 ou 3 bricoles à la base.

Je me décide à l'acheter et je vais donc le chercher, j'arrive la bas :
-Pour le mettre en route, il faut mettre de l'essence directement dans l'admission, le lève vitre coté conducteur est cassé, il manque la garniture de porte, le coffre arriere ne ferme pas, les vérins sont morts et les support de vérins ont été ressoudés a l'arrache sur la porte. La banquette arrière est démontée, la plaque qui cache le réservoir aussi donc la pompe à essence a nue. Pour un gars qui n'est pas mécano du tout je trouve ça bizarre mais je me dis peut etre que quelqu un est venu regarder ce qu'il avait.

Bref, je rabat le prix, le charge et le ramène chez moi sur mon camion. Arrivé chez moi je me décide à regarder d'ou vient ce problème, je suis du genre impatient et j'aime que ça marche tout de suite. Je me dirige donc chez un copain garagiste pour trouver d'où vient le problème.

Résultat, pas de jus à l'arrivée de la pompe, on branche la pompe en direct, rien ne se passe, on démonte la pompe : pompe fondue.
- on recherche le fusible de pompe, le Z donc à gauche, fusible intact du jus arrive au fusible.