Préparation d'Aphonse

Votre restauration c'est ici qu'il faut la voir.
Un projet sur base de niva, c'est ici.

Modérateur : Moderateurs Mécano

visa17rd
Occasionnel
Occasionnel

Préparation d'Aphonse

Messagepar visa17rd » 18 juin 2012, 06:57

Voila, le projet est lancé, Alphonse va partir faire le trophée Ladoga en Russie en 2013, donc pas mal de préparation a faire, bien que deja pas mal modifié. On ne sait pas si le projet aboutira, mais on ne peut pas attendre le dernier moment pour tout faire.
Donc, on commence par le debut, déshabillage de l'interrieur, tout les plastiques qui touchent le planché on viré, grattage de la rouille et de la boue séché, des reste d'isolant par ci par la, surtout sur le tunnel de boite que je n'avais pas fait du tout, déja 5Kg de retiré, plusieurs petits trou dans le planché coté passagé, il va y avoir du boulot...
là ou trou il ya, rouille il n'y a plus

visa17rd
Occasionnel
Occasionnel

Re: Préparation d'Aphonse

Messagepar visa17rd » 21 juin 2012, 14:15

ces dernier jours, j'en ai encore fait pas mal, des bricoles mais importante au finale, déplacement du relais de démarreur et étanché, déplancement et réparation de l'alterneur d'essuie glace, montage de l'interupteur de contact dans le tableau de bord, etanchéité de nombreuse prises et cosses...
Rallonge de la mise a l'air de l'alternateur, a termes il devrait etre déplacé et remplacé par un modele plus puissant...

Tout Le Niva
Administrateur
Administrateur
Modele Niva : 1700 Prepa TT

Messagepar Tout Le Niva » 21 juin 2012, 17:30

Et les photos elles sont où?
http://www.tout-le-niva.com Boutique spécial Lada Niva

Diablo
Grand
Grand

Messagepar Diablo » 21 juin 2012, 17:39

Pareil... :::15
1700 GPL 2005

visa17rd
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar visa17rd » 27 juin 2012, 07:33

alors je le dis, les photos, c'est quand j'ai le temps, je deteste perdre mon temps pendant que je bosse a prendre des photos et encore plus quand j'ai les doigts dégueulasse :odieux1:
Mais je ferais des photos, a l'occasion...promis.
Ce samedi j'ai testé l'étanchéité de l'allumage, j'ai bien faili passer le week end dans la riviere, de l'eau j'ausqu'au tableau de bord, il a callé quand j'ai voulu me sortir, il aime pas les galets...il a redémarré inmpéccable, j'ai donc ouvert le capot pour voir ce qui se passe, et je pense modifier l'helice ou le cerclage, car l'effort de l'helice dans l'eau demande trop d'effort a mon gout, peut etre essayer de la monter débrayable comme sur certain moteur ou plus simplement découper une partie du cerclage pour laisser cracher la flotte a l'opposé du moteur, je vais voir ce que je peut faire.
et je vais peut etre pouvoir attaquer le rebouchage du plancher debut juillet, je vais avoir un acces a un garage pour bosser peinard. :taré1:

Tout Le Niva
Administrateur
Administrateur
Modele Niva : 1700 Prepa TT

Messagepar Tout Le Niva » 27 juin 2012, 10:52

Pour ton ventilo, je te conseil de mettre un ventilo electrique et de le virer, car dans la flotte c'est lui qui envoie de l'eau partout
Et tu auras beau essayé de découper ou de le modifier ca changera rien
http://www.tout-le-niva.com Boutique spécial Lada Niva

Ðenis57
Grand
Grand
Modele Niva : 1700-i

Messagepar Ðenis57 » 28 juin 2012, 10:02

Tout Le Niva a écrit : . . . je te conseil de mettre un ventilo electrique . . .

Image

Image                   le temps est pluvieux ... lui aussi prend de l'âge !

visa17rd
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar visa17rd » 05 juillet 2012, 10:04

j'ai deja un double ventilo electrique, a déclenchement manuel, mais a l'utilisation reguliere, c'est contraignant, et surtout il y a toujours le risque de panne, avoir un ventilo mecanqie c'est une sacré sécuité en plus, a mon gout.

Old Racer
Nouveau
Nouveau
Modele Niva : 1600 5vit de 1989

Messagepar Old Racer » 18 août 2012, 05:55

Ouaouh !!!.... Va pas chauffer le bestiaux, 3 ventilo au total, y a de quoi faire !....
Plus serieusement, si t'a la chance d'etre équipé déjà d'un double elec., tu vire le mécanique, il te sert a rien.
Pour tes ventilos tu en branche un en circuit classique avec une sonde de T°c et un autre en secour connecté dedans sur un inter. Tu trouveras chez "oreca" le bout de tube avec la piqure de sonde et la sonde au déclanchement que tu veux (T°c), plus qu'a placé tout cela sur la durite haute du radio et c'est régler, par contre tu branche tout sur relai de puissance.

Revenir vers « Resto / Build-up »