Transmission engin 8 roues motrices

Votre restauration c'est ici qu'il faut la voir.
Un projet sur base de niva, c'est ici.

Modérateur : Moderateurs Mécano

duluf
Nouveau
Nouveau

Transmission engin 8 roues motrices

Messagepar duluf » 14 février 2014, 21:16

Je vais donc vous présenter ici mon projet de transmission pour mon porteur 8 roues motrices.

La motorisation sera un moteur 1.9l diesel ou turbo diesel (a étudier) de renault

Une boite de vitesse qui proviendra du même groupe moteur / boite

De cette boite, partiront deux arbres de transmission allant respectivement alimenter 2 boites de transfert de lada niva

Ces deux boites de transfert alimenteront chacune 2 ponts " à la grecque"
Ce qui donnera 4 ponts au total!

Voici le berceau arrière qui accueillera une B de T et 2 ponts (les triangles dans lesquels passeront les cardans ne sont pas montés sur la photo)

Image

Donc normalement, dans la simplicité des fais et dans mon petit esprit, j'aurai aimé que cela se monte ainsi:

Image

Vous remarquerez l'entrée de transmission de B de T par le bas de l'image avec une redistribution de la transmission en sortie de B de T par cardan pour le pont du bas et par chaine pour le pont du haut.

Il y aurait donc un soucis de sens de rotation dans le sens de la marche normal d'un des deux ponts.
Etant tous les deux nez à nez, il y en aura forcément un qui tournera dans le sens contraire pour lequel il a été construit.

L'idéal aurait donc été ce montage là? Mais soucis de rotation pour le sens d'avancement d'un des deux ponts:faché2: :faché2:
Image

Dernière solution, mettre les 2 ponts dans le même sens de montage et faire un renvoie par arbre et pignon pour le pont en avant de berceau.

Pourriez vous me donner le sens de rotation en entrée de B de T svp?

Que pensez vous de ces 3 solutions?

D'avance merci à tous.

David

Revenir vers « Resto / Build-up »