Des nouvelles de la sale bête ...

Votre restauration c'est ici qu'il faut la voir.
Un projet sur base de niva, c'est ici.

Modérateur : Moderateurs Mécano

Eng
Nouveau
Nouveau
Modele Niva : 1700 type 212140U ES

Des nouvelles de la sale bête ...

Messagepar Eng » 24 avril 2014, 19:32

Salut tout le monde, voici quelques images de la restauration de mon lada.
Pour donner une idée de l'état de départ:
Quand on le voie de loin sa va il parait en bon état mais quand on cherche ... c'est de l'acier de l'Est quoi :caca:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai donc effectué un brossage sur toute la rouille que j'ai rencontré la ou ce n'était pas du mille feuille :/ , ensuite traitement a l'acide phosphorique et pour terminer peinture antirouille.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au passage j'ai démonté tout l'intérieur sauf tableau de bord et réservoir pour traiter également.

Image

Image

Mais après il y a d'autres truc ou sans l'aide d'un soudeur je vais avoir du mal :faché5:

Image

Image

Image

Bref je pense que certains ont la mème chose sur leurs bolides et ils en sont pas mort.

D'autre photos a venir je ne suis pas au bout de mes peine :sad:
A +

Loco
Nouveau
Nouveau
Modele Niva : 1,7 multi (ess/gpl)

Re: Des nouvelles de la sale bête ...

Messagepar Loco » 24 août 2014, 08:47

Salut

C'est toujours un peu "déprimant" de chasser (ou au moins de stopper) la corrosion, car au fur et à mesure que l'on gratte, on en découvre toujours plus que prévu au départ !
En effet, la tôle est déjà bien "cancérisée" sur ton auto. Je ne pense pas que ce soit typique des aciers de l'est. Il y a l'âge de la voiture, mais aussi le soin apporté (ou pas) au fil du temps par les différents propriétaires....
Comme tu le prévoyais, t'auras un peu de chaudronnerie à faire là où....on voit le jour à travers ! C'est souvent à ce stade qu'on "bloque" faute de compétences ou de matériel nécessaires, mais c'est pas inintéressant non plus. C'est plutôt que ça rallonge la durée du chantier, et quelquefois aussi le coût...

Bon courage pour la suite de tes travaux :-)

Eng
Nouveau
Nouveau
Modele Niva : 1700 type 212140U ES

Re: Des nouvelles de la sale bête ...

Messagepar Eng » 24 août 2014, 16:45

Salut
Oui en effet je gratte encore et encore par endroit et sa continue de tomber, pour les gros trous ou on voie le jour j'ai une solution. J'ai déjà renforcé certains endroit avec de la tôle inox riveté.

:frime1:

Revenir vers « Resto / Build-up »