Présentation Monsieur Lézard

Première étape pour participer à l'aventure

Modérateur : Modérateurs Zone

Monsieur Lézard
Nouveau
Nouveau
Modele Niva : 1.7 bi carburant 200

Présentation Monsieur Lézard

Messagepar Monsieur Lézard » 24 août 2016, 21:31

Bonsoir à toutes et à tous!

Je m'appelle Bruno, musicien de métier sous le pseudo mentionné dans le titre.
Je viens de me débarrasser d'un Scénic 3 de 100 000 km seulement, bourré de merdouilles électroniques que même les garagistes ne savent réellement résoudre, et je compte me procurer une Niva. J'ai craqué depuis déjà quelques années sur ce 4X4 dépouillé d'électronique, et hormis le fait de me rendre à l'aéroport 2 fois par mois (100 km aller/retour), le quotidien de cette voiture sera d'emmener le gamin à l'école et d'aller à la pêche, dont je suis féru, 2 à 3 fois par semaine.

J'ai a priori le choix entre 2 voitures, et j'aimerai, si possible, un avis éclairé des possesseurs de ce joujou!

D'un coté, un 1.7 gpl de 2004, qui n'a jamais fait de TT mais du chemin de montagne, qui totalise 105 000 km au compteur, qui est passé au contrôle technique, avec cependant des fuites d'huile apparemment mineures, mais qui n'a pas servi depuis 1 an, stationné à 1000m d'altitude à l'extérieur pour 1800 e.
D'un autre coté, un 1.7 gpl de 2005, qui n'a jamais fait de TT non plus, qui totalise 85 000 km, qui extérieurement est beaucoup plus propre que le 1er, mis en vente à 3000 e. Les 2 véhicules ont les factures d'entretien.

Je compte bien sur, aller vérifier sur place l'état intérieur/extérieur pointilleusement, ayant compris les soucis éventuels de rouille que peut rencontrer ce type de véhicule, mais je suis néanmoins perplexe sur ce que peut me réserver le 1er cité ci dessus!

Voila, présentation un peu longue, mais qui à l'avantage de me plonger dans le vif du sujet avec des connaisseurs!!

Ðenis57
Grand
Grand
Modele Niva : 1700-i

Re: Présentation Monsieur Lézard

Messagepar Ðenis57 » 27 août 2016, 10:14

:welcome

avoir un Niva et rouler régulièrement demande a être un peu bricoleur, véhicule facile à entretenir mais capricieux parfois...

le premier ... si il na pas roulé depuis 1 an c'est qu'il y a une raison... laquelle ?
 si problèmes il y a, est-ce réparable à moindre coût ? ce qui ferait un bon investissement malgré le prix des pièces !

le deuxième ... en meilleur état et faible kilométrage ... une affaire, si il n'y a pas de vices cachés par le vendeur...

après, c'est les finances qui commandent !    ton choix pour le deuxième peut être le bon  

Image                   le temps est pluvieux ... lui aussi prend de l'âge !

Monsieur Lézard
Nouveau
Nouveau
Modele Niva : 1.7 bi carburant 200

Messagepar Monsieur Lézard » 28 août 2016, 21:10

Merci de ta réponse...

Alors, la 1ere étant une connaissance, j'ai tenté le coup, et j'entre dans l'aventure avec quelques soucis, qui ne me semblent pas insolvables..

En fait, la personne l'a acheté en 2010 et n'a fait que 6000 bornes avec , pour de courtes ballades en montagne, mais a un tel problème de lombaires, qu'il n'a plus d'activités, pas même celle de prendre son 4X4 sur les chemins...Il a toutes les factures de l'ancien proprio, mais n'a rien fait dessus, pas même une vidange... :( Il me laisse sa voiture pour que je la teste sur plusieurs jours, avant de l'emmener au contrôle technique, et finaliser la vente...)

La voiture est très propre, seul l'alternateur est mort..Les charbons je suppose....Pas de rouille, tous les leviers passent bien, les vitesses idem...

Je l'ai donc prise pour la ramener à la maison (100 km ), sans soucis...En revanche, impossible de mettre du gpl, aucune station ne prend la CB sur les pompes gpl, et comme c'était dimanche.... :( J'ai donc roulé à l'essence!

Arrivé a destination, je laisse tourner un peu le moteur.....qui cale au bout de 2 minutes....Je cable, et redémarre nickel, re-calage...
Je cable de nouveau, je repars sur la route, et cale au bout de 2 km....
N'ayant pas pu tourner au gpl, et le propriétaire n'ayant jamais roulé qu'au gpl, je me dis qu'il y a un soucis de gicleur, ou de filtre à essence ou un truc du genre, mais qui ne concerne que l'arrivée d'essence, et non celle du gpl....

En attendant de réparer ou ré-investir dans un alternateur, j'ai mis la batterie en charge et compte remplir la cuve de gpl pour voir si le moteur cale, ou s'il ne le fait qu'avec le super...

Je prends tous les conseils et avis sur ce truc un peu problématique...Je peux toujours faire machine arrière si ça engendre trop de frais!!

Ðenis57
Grand
Grand
Modele Niva : 1700-i

Messagepar Ðenis57 » 31 août 2016, 17:06

Monsieur Lézard a écrit : (...) En attendant de réparer ou ré-investir dans un alternateur, j'ai mis la batterie en charge et compte remplir la cuve de gpl pour voir si le moteur cale, ou s'il ne le fait qu'avec le super... (...)

bonne idée !  à savoir que ... quand le système GPL est activé ... c'est un GROS consommateur d'électricité !!!   :odieux1:

Image                   le temps est pluvieux ... lui aussi prend de l'âge !

Revenir vers « Présentation »