Matjack

Première étape pour participer à l'aventure

Modérateur : Modérateurs Zone

Matjack
Nouveau
Nouveau
Modele Niva : 1.7I Ess/GPL 2007

Matjack

Messagepar Matjack » 24 mai 2017, 19:18

Bonjour à tous,
Donc voilà ma présentation, Matthieu alias Matjack , du Pas de Calais, tout là haut dans le NOOOORD :love:

Je suis l'heureux possesseur d'un Lada Niva depuis janvier que j'ai acheté non roulant et que je suis entrain de retaper pour moi aller dans mes petits chemins de campagne et au bois.

Il ne roulait plus, émetteur, récepteur d'embrayage, durites et bocal remplacés, et affaire réglée.
Vidange BV, BT, pont avant, pont arrière, moteur
Remplacement filtre à essence
Remplacement des étriers de frein avant, des plaquettes.
Remplacement pompe à eau
Fabrication d'un carter de cuve gpl
Fabrication de repose pieds
Pose d'un pare bufle
Remise en peinture du bas de caisse et du nez de capot

Puis vient le raté d'allumage cylindre 3 à traiter, et voilà le plus gros du boulot, car je n'ai pas fini de le traiter.
J'ai changé mes bougies, le faisceau HT, la bobine, toujours raté allumage.

Prise des compressions ... Mauvaise sur cylindre 3, donc je déculasse le tout, soupape fendues.
Remplacement des guides, des soupapes, des joints de queue, rectification des sièges, rodage des soupapes
Remontage de tout l'ensemble, essai, toujours le Check qui s'allume avec code 0303

Je démonte mes injecteurs, nettoyage aux ultrasons, et trouve le fil d'alimentation de l'injecteur abîmé et quasiment sectionné .... Réparation et essai. Toujours pas bon

Là j'en suis au redemontage de l'aac et j'attends les nouveaux poussoirs avant de remonter car je me suis rendu compte en testant avec de l'air comprimé , que mes soupapes restaient ouvertes AAC monté alors qu'elles theoriquement fermees,mais fermaient correctement AAC enlevé.

Voilà un peu ma présentation, excusez moi si ce fut long , pourtant je ne suis que de 2007, 1700 multi donc, je roule à l'essence /gpl, j'ai deja parcouru 80 000 kms alors pour me reposer, j'ai passé 3 années au fond d'une grange à me reposer, avant que ce fou vienne me réveiller et espère m'emmener partout dans cette belle campagne....
Ah j'oubliais aussi, les enfants de ma nouvelle demeure m'appelle le "tacot" et c'est comme çà que tout le monde m'appelle ici.

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous tous
(Certains me reconnaîtront sûrement, nous avons je pense, déjà échangé sur d'autres sites )
Merci de m'accueillir ici :::15

Quentin
Occasionnel
Occasionnel
Modele Niva : Niva 1,7i gpl 2002

Re: Matjack

Messagepar Quentin » 24 mai 2017, 20:44

:welcome
Quentin
Niva 1,7 gpl de 2002

Ðenis57
Grand
Grand
Modele Niva : 1700-i

Re: Matjack

Messagepar Ðenis57 » 25 mai 2017, 18:19

Matjack a écrit : Voilà un peu ma présentation, excusez moi si ce fut long , pourtant je ne suis que de 2007, 1700 multi donc, je roule à l'essence /gpl, j'ai deja parcouru 80 000 kms alors pour me reposer, j'ai passé 3 années au fond d'une grange à me reposer, avant que ce fou vienne me réveiller et espère m'emmener partout dans cette belle campagne....
Ah j'oubliais aussi, les enfants de ma nouvelle demeure m'appelle le "tacot" et c'est comme çà que tout le monde m'appelle ici.

:::113

:welcome

Image                   le temps est pluvieux ... lui aussi prend de l'âge !

Revenir vers « Présentation »