Lada pannes en série après 8 ans

Présente ta Niva, car c'est pour elle que tu es là.

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Loco
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Lada pannes en série après 8 ans

Messagepar Loco » 01 juillet 2014, 10:12

Bonjour à tous

Je suis l'heureux possesseur d'un Lada Niva 1700 (multipoints) ess/gpl (acheté neuf en 2005), qui ne m'a pas causé trop de soucis....jusqu'à l'année dernière.
Une première panne est survenue l'an dernier : il manquait de puissance et accélérait mal. Avec un copain on a fini par trouver le problème. Il s'agissait du bloc amplificateur/bobines d'allumage qui était à moitié HS (plus d'allumage sur 2 des 4 cylindres).

Trois mois plus tard, c'est le dispositif GPL est tombé en panne (impossible de "passer" en mode GPL)
Difficile de faire un diagnostic soi-même sans les connaissances suffisantes et le matériel adéquat pour tester le système GPL (marque Necam). Après une (chère) visite chez le spécialiste GPL de la région, le verdict tombe : capteur de pression de gaz HS (cette pièce, située sur le côté du distributeur de gaz, coûte une petite centaine d'euros), ET démarreur remplacé (!), ce dernier ayant rendu l'âme (il sentait le brulé) chez le réparateur (!). Coût total de cette petite visite chez le garagiste : 570 euros ! (gloups).

Je croyais être tranquille pour un petit moment, mais aujourd'hui, c'est une nouvelle galère avec cette auto qui m'amène sur le Forum. Elle a commencée lors des fortes chaleurs du mois de juin. Je m'explique : je ne peux parcourir que 12 kms maximum avec la voiture, car elle s'arrête net (en mode GPL ou essence) et ne veut plus redémarrer ensuite. Je suis obligé d'attendre 25/30 minutes pour espérer pouvoir repartir pour quelques kilomètres de plus. Aucune relance du moteur ne peut aboutir tant que je n'entends pas la pompe à essence mettre en pression le circuit de carburant lors de la phase de lancement du moteur (les 2 bips de l'anti-démarrage ainsi que l'extinction de la Led, indiquant que le badge codé a bien été reconnu, étant eux bien présents).

Lorsque je parviens enfin à repartir, la panne se reproduit de nouveau bien sûr (parfois 5 kms plus tard).

Après avoir parcouru en long et en large différents forums, j'en suis arrivé à la conclusion que le système anti-démarrage (ou le calculateur) serait(ent) peut-être à l'origine du problème.

Si quelqu'un a une idée de comment faire pour s'affranchir de cette saleté d'anti-démarrage, je pourrais peut-être progresser un peu plus dans le diagnostique de ma panne.
(un diag par OBD a été fait mais il ne donne aucune piste)

Merci de m'avoir lu, et à bientôt de vous lire...

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