Pour gazer ca gaze

Tout ce qui touche la carrosserie

Modérateur : Moderateurs Mécano

NIVA70
Nouveau
Nouveau
Modele Niva : 1.7 GPL

Pour gazer ca gaze

Messagepar NIVA70 » 11 octobre 2013, 08:53

Salut,

Encore un petit coup de calgon :drapeaublanc:

Lors du remplissage GPL tout allait bien jusqu'à ce que je retire le pistolet de remplissage, le replace sur son support,... .... .... récupère mes doigts congelés par terre :désolé1: .

Le gaz refoule par l'orifice de remplissage :berk2: ...

J'ai poussé le lada un peu plus loin et attendu 2 à 3 minutes, ça fuyait encore mais moins.

J'ai donc décidé de quitter la station :siffle:

Au bout de 10 minutes après un stop pour contrôler, ça ne fuyait plus.

Le niveau de gaz le lendemain est au max, donc pas de fuite....

Donc, et c'est l'objet de ma question; sauriez vous comment faire pour démonter cet orifice de remplissage, pour savoir si c'est simplement un truc qui s'est coincé dans le clapet ou si c'est une histoire de joints ou de portée ( je ne sais pas comment c'est fait la dedans ) ou si c'est naze savoir si ça se vend ce bidule :hurt5:

Merci à vous bon week end malgré cette météo de :caca:

:merci:

NIVA70
Nouveau
Nouveau
Modele Niva : 1.7 GPL

Re: Pour gazer ca gaze

Messagepar NIVA70 » 08 novembre 2013, 09:56

Salut les Nivas,

Je sais, je sais c'est pas bien mais ..... (je suis un mécano auto de formation ( il y a longtemps )et aussi mécano sur turbines et cellules en aéronautique) ... ça aide.
Tout d'abord je déconseille de faire ce qui suit, mais bon ... :hurt1:
Bon j'ai décidé de franchir le pas en solo :blub:
Tout d'abord le clapet anti retour sur le dispositif de remplissage est au niveau du reservoir :enconstruction:
Donc ce qui fuit au niveau de l'orifice de remplissage est le contenu du tuyau (sous pression lors du plein ) entre le clapet et l'orifice.
Pour limiter le risque j'ai donc vidé complètement le réservoir GPL en roulant ( au cas ou le clapet anti retour ne soit pas totalement étanche "sais t on jamais") :tetedemort:

Matos nécessaire : un petit cliquet de 1/4, une petite rallonge, un douille de 7 une de 8, une clef de 22 plate, une clé anglaise, un bouchon ( pour boucher le tuyau qui va se balader, de la mousse pour caler le tuyau si on continue à rouler à l'essence"ça fait moins de bruit", du scotch alu pour boucher temporairement le trou dans la carrosserie " si il pleut", des corones ( en espagnol dans le texte :taré1: ) pas de briquet ni de cigarettes :malade

A l'intérieur de la garniture de coffre à droite, ensuite, j'ai retiré le gros collier qui tient la protection caoutchouc autour du tuyau de descente.
Puis en maintenant l'orifice de remplissage à l'aide d'une clé anglaise , j'ai dévissé le tuyau en question ( 22 plat ).
Il y a ensuite 6 vis de 8 qui maintiennent l'orifice lui même, on les vire.
On retire le cache plastique.
Et hop on pousse l'ensemble et c'est fini.
On constate que la carrosserie sous l'orifice est rouillé ( ben normal c'est un lada :::13 )
Puis j'ai regardé sur le net ( ça se vend 104 euros avec le bouchon )
Finalement j'ai contacté un GPListe pro qui va me faire la réparation et le remontage pour une centaine d'euros.
Au moins ce sera remonté par un pro. :kiss2:
Nb : j'ai bien aimé la tête du mec ( très sympa de surcroît) quand je lui ai tendu le bloc orifice de remplissage ... :|
Bon ben voila , c'était pour vous tenir au courant.
Bon week end à tous.

Tout Le Niva
Administrateur
Administrateur
Modele Niva : 1700 Prepa TT

Re: Pour gazer ca gaze

Messagepar Tout Le Niva » 08 novembre 2013, 09:59

C'est la seule solution pour réparer ce genre de chose.

Mais rien de bien grave.
http://www.tout-le-niva.com Boutique spécial Lada Niva

Revenir vers « Carrosserie »