Présentation

Première étape pour participer à l'aventure

Modérateur : Modérateurs Zone

Avatar de l’utilisateur
tchitchater83
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 08 juillet 2017, 11:35
Modele Niva : niva4x4 E/G

Présentation

Messagepar tchitchater83 » 09 juillet 2017, 12:02

Bonjour

Après l'avoir délaissée un peu, j'ai décidé de redonner du service à la belle.
Tout le niva.com étant ma source de pièces détachées préférée, j'ai décidé de m'inscrire au forum.

La bête: Niva 4x4 Injection multipoints / Essence + GPL / année 2005 / couleur bleue maintenant sérieusement délavée / 51000km.

Pour la petite histoire; la belle s'est vengée et ma collé 4 pannes consécutives après deux jours de service.
Ouf merci: tu m'as manqué.

@+ Sur le forum

Avatar de l’utilisateur
Ðenis57
Grand
Grand
Messages : 478
Inscription : 24 mars 2012, 12:26
Modele Niva : 1700-i
Contact :

Re: Présentation

Messagepar Ðenis57 » 09 juillet 2017, 17:44

 
  :welcome

 prends en soin !
 
Image                   le temps est pluvieux ... lui aussi prend de l'âge !

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 73
Inscription : 28 février 2015, 21:25
Modele Niva : Niva 1,7i gpl 2002
Localisation : 80170

Re: Présentation

Messagepar Quentin » 10 juillet 2017, 05:05

:welcome
Quentin
Niva 1,7 gpl de 2002

Avatar de l’utilisateur
tchitchater83
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 08 juillet 2017, 11:35
Modele Niva : niva4x4 E/G

Re: Présentation

Messagepar tchitchater83 » 12 juillet 2017, 12:18

Bonjour

Voici la suite de mes re-débuts avec la belle.

Donc, je disais reprise de service; rien de bien méchant 100km aller et retour, + une petite visite pour arranger la révision complète du GPL.
Au retour, voilà qu'elle se met à chauffer grave, obligé de mettre le chauffage à fond pour ne pas tout péter.
De retour à la maison, petit test: c'est le thermostat = panne N°1.
Je prépare la commande et décide de changer toutes les durites.
Avant de lancer la commande, je décide de vérifier tout ça pour voir si ça correspond aux photos du site.
Ouverture du capot: Pafffff tout pété impossible d'ouvrir ce p.. de capot moteur = Panne N°2

Je fabrique l'outil qui va bien et ouvre le capot moteur.

Capot ouvert, je baisse les yeux: Oh la jolie fuite, le réservoir de liquide d'embrayage est vide, grosse fente sur le coté = Panne N°3
Bon pas grave j'en ai un neuf en réserve; je le monte, le rempli et ça coule par terre, il est déjà percé = Panne N°4.

Envoi de la commande, inclus un réservoir; réception des pièces ultra rapide (avec un deuxième réservoir gratos: Bravo à TLNiva.com).
Remontage de tout ça
Boudiiiiiiii: les ventilateur de refroidissement ne démarre plus = Panne N°5

EH bien mes chers Nivalistes: ça s'appelle la loi de LEM: Loi de l'emmerdement maximum.

Ah bientôt dans les rubriques concernées pour le détail des réparations

@+


Revenir vers « Présentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités